League News

List of all-current news in the Showtime Hockey League


Yann PerreaultFriday 26th June 2020 / 5:18pm

DG FireBall

Loterie NHL ce soir

 


Dominic TurcotteTuesday 23rd June 2020 / 4:21am

Les Blackhawks remportent la Coupe Stanley

Maintenant 1 mois et demi que les bâtons et les casques ont été lancés dans les airs, puis dispersés sur la patinoire avant de soulever le précieux trophée.

«On dirait que ce n'est pas vrai. C'est incroyable, a déclaré le capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews. C'est comme un rêve.»

Les Hawks ont remporté leur première Coupe Stanley grâce à un but de Reilly Smith en prolongation contre les Maple Leafs, à Toronto.

Smith avait touché la cible à 2:06 en prolongation et les Blackhawks ont défait les Maple Leafs de Toronto 4-3, pour ainsi remporter la Coupe Stanley en cinq rencontres.

Le tir des poignets de Smith a battu de justesse Robin Lehner, qui avait fait face à 27 tirs.

«Je ne peux y croire, a dit Smith. Quelle sensation! Nous venons de remporter la Coupe Stanley. Je ne peux croire que ça s'est produit...C'est le genre de chose dont vous rêvez le soir, d'inscrire le but victorieux en finale de la Coupe Stanley.»

Lehner a reconnu que les gens se souviendront surtout du dernier arrêt qu'il aurait dû réaliser sur le tir de Smith.

«J'ai regardé dans le coin de la patinoire et vu qu'un gars se dirigeait vers moi, a-t-il expliqué. Je pensais qu'il allait faire une passe, mais il a tiré en direction de mes pieds et la rondelle est passée sous moi.»

Toews a été le premier à soulever le précieux trophée, l'acceptant des mains du commissaire de la LNH Gary Bettman.

Zdeno Chara, dont les deux dernières tentatives s'étaient révélées infructueuses avec les Maple Leafs de Toronto puis les Stars de Dallas, a été le deuxième à y toucher. 

«Je suis tellement content de l'avoir enfin gagnée, a reconnu Chara. Nous ne pouvions simplement pas abandonner. Nous devions travailler, et nous savions que nous pouvions le faire.»

Les joueurs des Blackhawks peuvent maintenant fêter à leur goût. Ils ont remporté leur première Coupe Stanley dans l'histoire de la Showtime. 

View Comments (2)

Jean-Fran├žois Tellier On 23rd June / 2:13pm

Bravo aux Champions!


Dominic Turcotte On 23rd June / 2:48pm

Merci JF! Ton tour devrait arrivé bientôt avec la belle rebuild que tu as commencé, j'en suis certain. Lache pas mec!

New Comment