|

Showtime Rulebook

The official rules and procedures in the Showtime Hockey League


1.1. COMMISSAIRE DE LA LIGUE

La ligue est gérée par le commissaire et ses adjoints :

- Dominic Turcotte (League President)
- Chris Paquet (Assistant President & Moderators)
- Dave Piton (Trade Commissary)
- Sebastien Proulx (Trade Commissary)
- Pier-Luc Lavoie (Trade Commissary)
- Jean-Simon Belleau (Trade Commissary)

Le commissaire est également responsable de simulé les matchs quotidiennement, d'afficher les résultats, d'exécuté les transactions et de tenir au courant les directeurs généraux des événements importants à venir.


1.2. PARTICIPATION

On demande au minimum 0.50 posts sur le forum par jour et l'envoie des lineups au minimum une fois par semaine afin de garder la ligue active. Si nous voyons que la participation n'y est pas, le ou les DGs recevront un avertissement. Après 3 avertissements, le gérant sera malheureusement remplacé. Prendre note que le compteur d’avertissement reviendra à zéro après chaque saison.

Pour les nouveaux DGs, nous invitons ceux-ci à contacter les dirigeants de la ligue pour demander conseils lors de leurs premiers mouvements. Lorsqu'il y a de l'action, nous demandons une participation à 110%, par exemple au moment de la date limite ou lors des repêchages. Également, lors d'un repêchage vous avez un laps de temps à respecter qui est déterminé selon la ronde de sélection. Si vous manquez plus de 3 fois le temps exigé sans avoir avisé la direction, les probabilités d'être remplacé seront assez élevées.


1.3. SIMULATION

Nous sommes une ligue à une saison par année ayant le même calendrier que la Ligue Nationale de Hockey. Une saison est composée de 82 parties et les 8 meilleures équipes de chaque conférence participeront aux séries éliminatoires en 4 de 7. Les séries FARM se feront également de la même façon que les séries PRO. On utilisera le même principe que la NHL concernant le classement en saison régulière et les séries éliminatoires. Également, un horaire de simulation est affiché sur l'accueil du site en permanence.


1.4.1. ALIGNEMENT

Les alignements PRO et FARM doivent être constitués au minimum de 20 joueurs dont 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens (excluant les blessés qui ne comptera pas sur votre masse lorsqu'ils auront moins de 85 condition). Vous pouvez avoir un maximum de 3 joueurs « scratch » dans votre club PRO en plus de vos 20 joueurs déjà dans l’alignement.

Cependant, prenez note qu’ils compteront sur votre masse salariale. Afin d'avoir des joueurs qui pourront remplacer les blessés, on vous demande un minimum de 45 joueurs au total.


1.4.2. LOANS

À partir de la saison 2019-20, lorsqu'une équipe dépassera 60 joueurs par formation (pro/farm), la ligue pourra à ce moment effectuer un mouvement de personnel dans lequel une autre formation aura le droit d'emprunter un ou des joueurs afin de compléter leurs rosters farm. (Advenant un manque où la formation n'aurait pas le minimum de joueurs requis, soit 45).

Les joueurs empruntés seront automatiquement inculpés d'une clause de non-échange pour le reste de la saison. (Donc l'équipe qui détiendra leurs droits ne pourront pas les échangés pour le reste de l'année, tout comme l'équipe qui détiendront les joueurs lors de la saison en cours, car à la base, les joueurs ne leurs appartiennent pas)

Donc advenant qu'une équipe a 65 joueurs, ce seront les 5 plus bas overall qui seront déplacé dans une des 30 autres formations AHL de la ligue pour le restant de la saison, tous avec des clauses de non-mouvements, afin d'aider les équipes ne respectant pas le minimum de joueurs requis pro et farm.

De ce fait, on pénalisera pas les équipes qui repêche des joueurs ayant signé NHL/AHL. Au lieu de les supprimés, on partagera avec d'autres formations qui n'auront pas le minimum requis, et ceci ajoute au réaliste de la vrai vie. La date limite est le premier jour du calendrier de la saison régulière, advenant que votre rosters dépasse la limite permise, la ligue aura droit, à ce moment, de répartir les joueurs en trop avec les formations qui en auront le plus besoin.

Évidamment, ces joueurs reviendront dans votre équipe lors de la saison suivante. C'est seulement un prêt de joueur, au lieu de garder ces gars la inutile dans votre farm scratch.

Merci à tous de votre compréhension, ceci à pour but d'équilibré les équipes en cas de blessure!


1.5.1. MASSE SALARIALE

Le plafond salarial tout comme le plancher seront toujours le même que la NHL. Pour l'année 2019-20, le plancher sera de USD 60,200,000.00 $ tandis que le plafond à USD 81,500,000.00 $.

Le salaire minimum des joueurs est de 700,000$ tandis que le maximum est fixé à 15,000,000$.

ÉQUIPE AU-DESSUS DE LA MASSE SALARIALE:

Première Offense: 72 heures pour régler le problème sinon le meilleur pointeur de l’équipe sera suspendu pendant 2 parties.
Deuxième Offense: 72 heures pour régler le problème sinon le meilleur pointeur de l’équipe sera suspendu pendant 5 parties.
Troisième Offense: 72 heures pour régler le problème sinon le directeur général de l’équipe sera remplacé.

ÉQUIPE AU-DESSOUS DU PLANCHER SALARIALE:

Première Offense: Le meilleur choix que l’équipe détiendra du prochain repêchage sera retiré. (Ronde 4@10 - Délais de 72hrs)
Deuxième Offense: Le meilleur choix que l’équipe détiendra lors du prochain repêchage sera retiré. (Ronde 1@3 - Délais de 72hrs)
Troisième Offense: Le directeur général de l'équipe sera remplacé et les sanctions seront annulées.

Si l’équipe n’a aucun choix, on passera à l’année suivante. Prenez note que les sanctions sont à titre chronologique durant la même saison.


1.5.2. PARTAGE DES REVENUES

Tout comme la NHL, nous aurons un partage des revenues à partir de la saison 2019-20. Ceci a pour but d'équilibrer les équipes pauvres/rentables à la fin de la saison régulière/séries éliminatoires. Le tout sera fait automatiquement via le STHS - Option "Income Divider". Le pourcentage sera ajusté à 10%, soit en moyenne +/- 2,500,000$ par équipe.


1.6. AGENTS LIBRES

Tout d'abord, vous avez trois classes de Free Agents:

Entry Level Contract: 24 ans et moins
Restricted Free Agents: 25 @ 27 ans
Unrestricted Free Agents: 28 ans et plus

L’âge des joueurs augmenteront après les signatures des agents libres, avant le début de la pré-saison. Donc, si votre joueur a 27 ans lors du 1er match de la saison régulière, il sera RFA à la fin de la saison.

DANS VOTRE FORMATION

Avant le 1er Juillet, vous aurez le choix entre deux options de signature:

Option #1: 1 UFA + 2 RFA's + Illimité ELC
Option #2: 2 UFA's + Aucun RFA + Illimité ELC

Une fois que vous aurez choisi la meilleure option pour votre équipe, vous recevrez une CHARTE SALARIALE de tous les joueurs sans contrat. Ici, vous devez choisir le salaire ainsi que le nombre d’année inscrit dans le tableau. Ceci a pour but d’avoir des salaires comparables à ceux de la Ligue Nationale de Hockey.

À PARTIR DU 1ER JUILLET

Les joueurs n'ayant pas été resignés par leurs formations avant le 1er Juillet deviendront agents libres. La classe des Free Agents sera déterminé selon l'âge des joueurs. Un joueur qui sera disponible pour X ou Y raisons le 1er Juillet et qui était inclus dans une classe ELC deviendra automatiquement RFA. Voici les réglements qui sont importants à savoir lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes:

Rules #1: Vous avez 5 rondes de signatures. Un maximum de 5 offres par équipe est acceptées à chacune des rondes.
Rules #2: Vous devez inclures vos RFA's dans vos 5 offres durant les 2 premières rondes car ils deviendront UFA à partir de la 3e ronde.
Rules #3: Durant cette période, la durée d'une signature ne peut dépasser un maximum 5 ans.
Rules #4: Un salaire minimum de 2M$ est requis pour signer un joueur avec un contrat 4 ans.
Rules #5: Un salaire minimum de 3M$ est requis pour signer un joueur avec un contrat 5 ans.
Rules #6: Le salaire par année ne peut excéder 15% du plafond salariale en place lors de votre offre.
Rules #7: Le montant maximum autorisé d'un bonis à la signature est l'équivalent à 50% de l'offre total.
Rules #8: Un joueur décidera de signer avec la meilleure offre. Le nombre d'année aura l'avantage sur le salaire s'il y a égalité.
Rules #9: En cas d'égalité, on regardera le nombre de points accumulé au classement lors de la dernière saison.
Rules #10: Vous devez faire vos offres via le STHS Client.

RESTRICTED FREE AGENTS (RFA)

Pendant les deux premières rondes des agents libres, il est possible d'offrir un contrat à un RFA d'une autre équipe. Cette offre devra faire partie de vos 5 offres de la ronde. L'autre équipe aura ensuite 24 heures pour égaliser l'offre ou prendre la compensation. Vous devez avoir la compensation pour faire une offre à un RFA. Si vous n'avez pas la compensation, l'offre sera rejetée.

Les choix doivent tous être du prochain repêchage, sauf pour les deux dernières compensations, où un seul premier choix doit être du prochain repêchage. Les autres premiers choix devront être des prochaines saisons. Si jamais le club a plusieurs choix, le choix qui sera donné sera celui du club même. Si le club n'a pas son propre choix, ce sera au choix du DG qui reçoit compensation. En cas d'égalité entre deux équipes, le DG ayant la décision à prendre entre égaliser ou prendre la compensation aura le choix de choisir laquelle des deux offres si jamais il prend la compensation.

Voici les différentes compensations:

Less Than $1,395,053: Nothing
Over $1,395,054 to $2,113,716: Third round pick
Over $2,113,717 to $4,227,437: Second round pick
Over $4,227,438 to $6,341,152: Second and third round picks
Over $6,341,153 to $8,454,871: First, second and third round picks
Over $8,454,872 to $10,568,589: Two firsts, a second and third round picks
Over $10,568,590: Four first round picks

Prendre note que les offres avec BONIS DE SIGNATURE et/ou les NTC (NO-TRADE CLAUSE) ne seront plus accepté à partir de l'été 2019 pour tout les RFA.


1.7. STHS SIGNINGS

Pour faire vos offres, vous devez les envoyées via le STHS Client avec l'option « Send Offers to Free Agent ». Dans cette fenêtre, vous avez tous les joueurs disponibles à gauche. Quand vous cliquez sur un joueur, vous pouvez voir l'offre que vous lui avez offert. Évidemment, vous ne serez pas en mesure de voir les offres des autres formations. Si le joueur est un agent libre avec restriction, vous en serez informé à ce moment.

Pour faire une offre, vous devez simplement entrée le salaire (Pas de virgule, de point, de signes de dollars, des chiffres seulement) et la durée du contrat de votre offre. Vous pouvez aussi optionnellement offrir un bonus de signature, écrire un commentaire (Maximum 1000 caractères) et changer la caractéristique du contract (Can Play Pro, Can Play Farm, No Trade & Pro Salary in Farm / 1 Way Contract).

Si vous souhaitez rechercher d'un joueur dans liste, utilisez l'une des trois options suivantes:

1 - Utilisez le 'Search Player' qui se trouve au bas de la fenêtre et entrez un nom complet du joueur que vous recherchez et cliquez OK
2 - Sélectionnez le joueur en haut de la liste, puis tapez la première lettre du prénom du joueur que vous recherchez
3 - Faîte défiler manuellement la liste en utilisant votre souris et clavier

Vous pouvez voir les statistiques de base sur un joueur en bas. Si vous double cliquez sur le nom d'un joueur, vous allez avoir toutes ses informations. Également, vous pouvez cocher l'option « Show players who has received an offer only » pour voir seulement la liste des joueurs donc vous avez fait une offre.

Par la suite, vous pouvez cocher l'option « Only show Other team UFA Player » pour voir seulement la liste des joueurs qui sont agents libres sans restriction des autres équipes. Quand toutes vos offres sont finales, fermer la fenêtre avec « Exit ».

Vos offres seront transmises au commissaire avec vos changements de rosters et d’alignement. Si vous voulez effacer toutes vos offres précédentes, cliquer simplement sur « Reset Offers ».


1.8. RACHAT DE CONTRAT

Pour tout rachat de contrat, vous devez payer 67% du contrat total restant. Vous devez avoir les fonds nécessaires dans votre encaisse. Ce réglement s'applique également pour les entraîneurs.

Voici la nouvelle procédure à partir de la saison 2019-20:

Étape #1 - Multiplier la valeur restante du contrat du joueur par 67% , de sorte à obtenir le coût total du rachat de contrat qui sera soustrait de votre banque.
Étape #2 - Répartir le restant du contrat, soit 33% sur le nombre d’années restantes au pacte actuel; nous allons obtenir le coût annuel du rachat sur la masse salariale.

Par exemple, je veux racheter le contrat de Roman Polak, présentement à un salaire de 3,000,000$/4ans.

Étape #1 - 12 millions multipliés par 0.67, nous donnes un total de 8,040,000$ qui serait soustrait de ma banque.
Étape #2 - 12 millions multipliés par 0.33, nous donnes un total de 3,960,000$. Un montant de 990,000$ serait infligée sur ma masse salariale pendant 4 ans.

Roman Polak est libre de signé avec n'importe quelle formation de la Showtime - excepté l'équipe ayant racheté son contrat - de même sorte via transaction, pendant une période de 3 mois.


1.9. ENTRAÎNEURS

Chaque équipe devra avoir 2 entraîneurs, évidement pour le club PRO et FARM. Le salaire minimum d’un entraîneur PRO est fixé à 800,000$ comparativement à 400,000$ pour un entraîneur du club école. Pour le salaire maximum, le montant PRO est de 5,000,000$ et 1,000,000$ pour le club école.

Vous ne pouvez signer un entraîneur avec une durée de contrat supérieur à 3 ans. Pour les entraîneurs FARM, vous ne pouvez pas signer un coach avec des cotes supérieures à 75 en OF/DF. Par exemple, Kirk Muller ne pourrait pas être l’entraîneur de votre club école en ayant 76 en OF/DF.

Les entraîneurs seront cotés selon leur dernière saison NHL/AHL. Un entraîneur qui n’aura pas dirigé durant les deux dernières années sera toujours dans la liste mais n’aura pas les mêmes cotes qu’auparavant, pour la plupart diminuées. Les adjoints seront également inclus dans la liste afin d’avoir un certain bassin disponible.

Lorsque votre équipe sera impliquée dans un mouvement d’entraîneur, autant lors d’une transaction qu’un congédiement, vous aurez le droit de faire un "Reset" du moral de votre équipe à 75 (si jamais vous étiez en dessous).

Les joueurs qui pourront avoir une hausse de moral seront le capitaine, les deux assistants ainsi que le gardien #1. Vous devez faire la demande à la ligue (section demande) dans un délais d’une semaine une fois la transaction affichée sur le forum.

Durant l’été, vous aurez une période de temps afin de signer votre entraîneur si son contrat a pris fin au cours de la saison. Cependant, si vous ne signer pas votre coach durant cette période, il sera disponible aux autres équipes. Également, si vous voulez offrir un contrat à un entraîneur qui est disponible et que vous avez présentement un entraineur sous contrat, vous devez le congédier avant de faire votre offre.

Si votre entraineur farm est déjà sous contrat et qu’il reçoit une recote au-dessus des ratings maximum, il pourra terminer son contrat avec vous mais une fois ce contrat terminé, vous devez lui donner le poste d’entraîneur de votre club PRO ou que vous le laissez tomber sans contrat. Durant la saison morte seulement, tout les équipes peuvent faire une offre à votre entraîneur farm afin de le signer pour leur équipe PRO.

Par contre, les formations ont l'obligation de racheter le contrat restant à la formation qui détient l'entraîneur. Si plusieurs équipes sont impliqués dans la course pour le même coach, l’entraîneur décidera de signer avec l’équipe qui lui offre le plus gros montant sur la table incluant le salaire et bonis de signature. S’il y a égalité entre deux équipes, l’ordre de priorité sera déterminé via le classement de la dernière saison.


2.0. TRANSACTIONS

Dans une transaction, vous pouvez échanger des joueurs, des entraîneurs, les droits de joueurs sans contrat qui vous appartients, de l'argent à partir de votre encaisse puis des choix au repêchage.

Vous ne pouvez pas échanger l'une de vos recotes par exemple ou encore votre "Retained Salary" vu que vous n'avez aucun joueur recoté ou vu que vous n'avez aucun joueur dont vous payez une partie du contrat.

Si vous échangez un joueur, vous ne pouvez pas refaire son acquisition avant un délais de 3 mois suivant la date de l'échange rentré dans le simulateur. Ceci s'appliquement uniquement pour les joueurs et non pour les prospects/choix.

À partir de la saison 2019-20, lorsque vous signerez un free agents, un délais de 3 mois sera requis avant de pouvoir l'échanger à une autre formation.

Également, les formations peuvent garder jusqu’à 50% du salaire pour une année seulement. Prendre note qu'une équipe pourra accueillir seulement qu'un joueur dont le salaire est payé par une autre formation. Même chose pour les échanges dont c’est votre formation qui paye le salaire, le maximum permis est de 1 joueur.


2.1. REPÊCHAGE

On fera le repêchage avant celui de la NHL. Les joueurs éligibles sont tout joueurs qui auront 18 ans avant le 15 septembre 2019. Il n'y a pas de restriction concernant les joueurs plus vieux. Il y aura un total de 10 rondes.

Nous suivrons la loterie de la NHL qui servira à assigner les trois premiers choix au repêchage. Trois tirages auront donc lieu: le premier servira à désigner l’équipe qui aura le premier choix au total, le deuxième servira à désigner l’équipe qui repêchera au deuxième rang, puis le troisième servira à désigner l’équipe qui repêchera au troisième rang.

La loterie de la Ligue Nationale de Hockey dictera le résultat de la loterie dans la Showtime. À partir du repêchage 2019, nous allons remplacer notre classement par celui de la LNH afin de connaitre les gagnants du repêchage.


2.2. RECOTES ET CRÉATIONS

Nous sommes une ligue à 100% NHL Ratings sur les deux dernières saisons, soit 164GP. Un minimum de 10GP NHL/AHL (pour les attaquants/défenseurs) & 1 GP NHL/AHL (pour les gardiens) DURANT LA DERNIÈRE SAISON NHL/AHL - seront recotés automatiquement. Les joueurs/gardiens doivent être listé par NHL.com sur leur site avant tout création.

OPTIONS RECOTE (DURANT LA SAISON & SAISON MORTE)

Durant la saison en cours vers le milieu de l'année, vous pouvez faire recoter un joueur (41 matchs NHL) ET un gardien (25 matchs NHL). Un montant de 5,000,000$ par recote/création devra être débourser de votre banque pour pouvoir bénéficier de cette option. Vous aurez le choix entre une recote sur 82GP ou 164GP, peut importe, en autant que votre joueur/gardien rencontre le minimum de match requis durant la saison en cours.

En saison morte, vous pouvez faire recoter un joueur ET un gardien sur 82GP. Un montant de 5,000,000$ par recote devra être débourser de votre banque pour pouvoir bénéficier de cette option.

Aucun recote est transigeable. Vous devez faire recoté votre joueur et l'échanger par la suite et non échanger une recote seulement.

CRÉATION DURANT LA SAISON MORTE

Le joueur devra avoir joué le minimum de match requis durant la saison en cours. Une fois activé, le joueur aura un salaire de 925,000$ pendant 3 saisons. Si jamais le joueur en question n'est pas une recrue, il aura tout simplement le même salaire et la même durée qu'il détient dans la NHL. (S'appliquerait dans le cas d'un retour dans la NHL après une longue absence par exemple)

JOUEUR AYANT ÉTÉ BLESSÉ À LONG TERME

Dans le cas d'une blessure à long terme, le joueur devra avoir joué le minimum de match requis sans quoi il devra être supprimé. Par la suite, il sera ajouté dans votre banque de prospects peu importe la durée du contrat que le joueur aura à ce moment.

JOUEUR À LA RETRAITE OU DÉPART VERS L'EUROPE

Le joueur devra avoir joué le minimum de match requis durant la saison en cours sans quoi il devra être supprimé. Par la suite, il sera ajouté dans votre banque de prospects peu importe la durée du contrat que le joueur aura à ce moment.


2.3. UTILISATION DES JOUEURS ET GARDIENS

Votre gardien PRO & FARM numéro 1 ne peut pas garder les filets plus de 4300 minutes (environ 72 matchs) durant une saison. Si vous le faites jouer plus de 4300 minutes, votre gardien sera suspendu pour le reste de la saison et la première ronde des séries éliminatoires.

Ceci s'applique même au gardien qui seront échangé durant la même saison, le nombre de minutes au total ne devra pas dépasser 4300. L’amende sera d’un montant de 5,000,000$ (PRO TEAM) et 2,500,000$ (FARM TEAM). Alors messieurs, faite en sorte d'avoir un bon backup car les équipes qui feront jouer leur gardien au-dessus de la norme seront bien pénalisé.

Pour ce qui est de la norme des gardiens numéro 1 dans les pro rosters, on demande un minimum d'une moyenne de 75 dans les cotes suivantes: AG-RB-SC-HS-RT-PH. Par exemple, si votre gardien a une moyenne de 74 dans les cotes mentionnées, il ne pourra pas jouer comme étant votre premier gardien dans le pro roster. Ceci a pour but d'empêcher les équipes en reconstruction principalement de perdre des matchs par vouloir afin de descendre le plus possible dans le classement.

Également, une équipe devra avoir au minimum un premier trio dont les cotes des 3 meilleurs joueurs de l'équipe devront être d'une moyenne de 70 et plus dans les ratings PA ou SC ou DF. Ceci s'applique également pour le premier duo des défenseurs. En aucun temps vous pouvez faire jouer vos meilleurs attaquants ou défenseurs sur les derniers trios/derniers duos.

Il n'y aura aucun avertissement. Si quelqu'un ce rend compte qu'une équipe fait jouer ses plus mauvais joueurs sur les premiers trios et les meilleurs sur les derniers trios, votre 1er choix sera immédiatement reculé de 5 positions après la saison (avant la loterie).

Si votre 1er choix est désormais dans une autre formation, la sanction sera annulée et la sanction s'appliquera à votre prochain premier choix (la prochaine saison dont vous avez un premier choix de votre formation en banque, il sera indiqué un recul de 5 positions).


2.4. BALLOTAGE

Lorsqu’un joueur est rétrogradé de la LNH vers la AHL, il doit passer par le ballottage (sauf s’il en est exempté comme dans le cas des recrues). Cela permet donc aux autres équipes de réclamer les droits du joueur en question durant les 24 heures suivant l'affichage sur le forum. Durant ce lapse, il vous sera impossible d'échanger le joueur à une autre formation.

Le ballotage prend effet lors de la première journée du calendrier de la pré-saison et se termine la journée suivant la fin de la saison régulière en fonction de l’équipe. Les équipes qui réclameront un joueur seront automatiquement envoyé à la fin de la liste.

Waivers Required: Tout joueurs/gardiens qui aurait 28 ans au cours de la saison.
Par exemple, ton joueur/gardien a 28 ans au début de la saison, il doit passé par le ballotage pour jouer FARM.
Waivers Required: Tout joueurs ayant 70 et plus dans les cotes PA-SC-DF uniquement.
Par exemple, ton défenseur à 70 DF, il doit passé par le ballotage pour jouer FARM.
Waivers Required: Tout gardiens ayant 80 et plus dans la cote SK uniquement.
Par exemple, ton gardien à 80 SK, il doit passé par le ballotage pour jouer FARM.
Waivers Required: Tout joueurs/gardiens ayant 1,000,000$ et plus en salaire par saison uniquement.
Par exemple, ton joueur/gardien a 1,000,000$ en salaire, il doit passé par le ballotage pour jouer FARM.

Si l'un de vos joueurs/gardiens rencontre l'une de ces 4 situations, ils devront passé par le ballotage pour jouer farm excepté les rookies.

Au début de chaque saison, tout les joueurs qui devront passer par le ballotage afin de jouer dans votre club école remonteront automatiquement dans votre PRO et ce lorsque les finances seront activés, soit 12 jours avant le début de la saison régulière.

Un ordre de priorité a été établi pour trancher entre deux équipes décidant de réclamer un même joueur. Avant le 1er novembre, l’équipe qui a obtenu la pire fiche l’an passé possède la priorité. Après le 1er novembre, c’est l’équipe qui affiche jusqu’à maintenant le pire pourcentage de points gagnés qui a la priorité.

Prendre note que les salaires de plus d'un million sont automatiquement de type Oneway Contract et comptent à 100% sur votre masse salariale même si votre joueur est inclus dans le roster de votre club école. Vous devez respecter le maximum de 23 joueurs inclusivement [Pro, Pro Scratch & Oneway Contract] afin de pouvoir sélectionner un joueur au ballotage. Advenant le cas, votre sélection sera tout simplement refusé.


2.5. TRAINING CAMP

En présaison seulement, vous aurez la possibilité d'envoyer votre équipe dans un training camp. Il y aura plusieurs sortes d'entraînement pour les joueurs et les gardiens. Cependant, il y aura des montants à déboursé de votre encaisse. Vous devez avoir les fonds requis sinon votre demande sera refusée.

POUR LES JOUEURS

Entraînement du jeu physique: Augmentation de 1 dans la cote CK - Montant requis: 3,000,000$
Entraînement du patin: Augmentation de 1 dans la cote SK - Montant requis: 3,000,000$
Entraînement des mains: Augmentation de 1 dans la cote PH - Montant requis: 3,000,000$
Entraînement des mises en jeu: Augmentation de 1 dans la cote FO - Montant requis: 2,000,000$
Entraînement des passeurs: Augmentation de 1 dans la cote PA - Montant requis: 3,000,000$
Entraînement des marqueurs: Augmentation de 1 dans la cote SC - Montant requis: 4,000,000$
Entraînement du jeu défensif: Augmentation de 1 dans la cote DF - Montant requis: 4,000,000$

POUR LES GARDIENS

Entraînement du patin: Augmentation de 1 dans la cote SK - Montant requis: 3,000,000$
Entraînement du jeu d'agilité: Augmentation de 1 dans la cote AG - Montant requis: 3,000,000$
Entraînement du jeu des rebonds: Augmentation de 1 dans la cote RB - Montant requis: 3,000,000$
Entraînement du style de jeu: Augmentation de 1 dans la cote SC - Montant requis: 4,000,000$
Entraînement du temps de réaction: Augmentation de 1 dans la cote RT - Montant requis: 4,000,000$
Entraînement des manoeuvres rapides: Augmentation de 1 dans la cote PH - Montant requis: 4,000,000$
Entraînement des tirs de pénalités: Augmentation de 1 dans la cote PS - Montant requis: 2,000,000$

Concernant le camps des mises en jeu, seulement les attaquants auront droit à ce training camp. Pour le reste, tout les équipes PRO et FARM seront impliqués dans les augmentations. Donc, si vous sélectionnez le camp des gardiens pour le style de jeu, l'augmentation de 1 dans la cote SC sera attribuée à tous vos gardiens (pro et farm), même principe pour les joueurs. Un montant maximum de 12,000,000$ TOTAL est accepté. Vous pouvez choisir le training camp du jeu défensif des joueurs par exemple et sélectionner un autre camp pour vos gardiens, peut-importe.

L'important est votre montant total, vous ne pouvez pas dépenser plus de 12,000,000$. Cependant, vous ne pouvez pas envoyer le même joueur deux fois au même camp. C'est à vous d'évaluer vos points faibles afin d'améliorer les points les plus important. Vous aurez jusqu'au premier match du calendrier de la saison régulière pour faire votre demande dans la section "Demande" en bas de l'index du forum. Aucune demande via MP ou mail sera acceptée.


2.6. SPONSOR

En saison morte seulement, vous aurez la possibilité d'investir dans les commanditaires afin d'augmenter vos revenus. Un maximum de 2 commandites par équipes/joueurs sera accepté. Vous pouvez sélectionner deux sponsors pour les joueurs et aucun pour votre équipe par exemple. L'important est d'avoir deux achats au total.

POUR LES JOUEURS

Sher-Wood: Prix; 1,000,000$ - Gain; 2,000,000$ - Objectif; Totaliser 30 buts et +
Warrior: Prix; 1,500,000$ - Gain; 3,000,000$ - Objectif; Totaliser 60 points et +
Easton: Prix; 2,000,000$ - Gain; 4,000,000$ - Objectif; Terminer Top 15 passeur
CCM: Prix; 2,500,000$ - Gain; 5,000,000$ - Objectif; Totaliser 80 points et +
Bauer: Prix; 3,000,000$ - Gain; 6,000,000$ - Objectif; Totaliser 40 buts et +Reebok: Prix; 3,500,000$ - Gain; 7,000,000$ - Objectif; Totaliser 100 points et +
Adidas: Prix; 4,000,000$ - Gain; 8,000,000$ - Objectif; Totaliser 50 buts et +
Nike: Prix; 5,000,000$ - Gain; 10,000,000$ - Objectif; Totaliser 110 points et +

POUR LES GARDIENS

Sher-Wood: Prix; 1,000,000$ - Gain; 2,000,000$ - Objectif; Totaliser 4 blanchissages et +
Warrior: Prix; 1,500,000$ - Gain; 3,000,000$ - Objectif; Totaliser 40 victoires et +
Easton: Prix; 2,000,000$ - Gain; 4,000,000$ - Objectif; Totaliser une moyenne en dessous de 2.5
CCM: Prix; 2,500,000$ - Gain; 5,000,000$ - Objectif; Totaliser un pourcentage d'efficacité en haut de 0.920
Bauer: Prix; 3,000,000$ - Gain; 6,000,000$ - Objectif; Totaliser 6 blanchissages et +
Reebok: Prix; 3,500,000$ - Gain; 7,000,000$ - Objectif; Totaliser 50 victoires et +
Adidas: Prix; 4,000,000$ - Gain; 8,000,000$ - Objectif; Totaliser une moyenne au-dessous de 2.0
Nike: Prix; 5,000,000$ - Gain; 10,000,000$ - Objectif; Totaliser un pourcentage d'efficacité en haut de 0.930

POUR LES ÉQUIPES

Subway: Prix; 1,000,000$ - Gain; 2,000,000$ - Objectif; Totaliser 225 buts et +
Powerade: Prix; 1,500,000$ - Gain; 3,000,000$ - Objectif; Totaliser 260 buts et +
Gatorade: Prix; 2,000,000$ - Gain; 4,000,000$ - Objectif; Top 10 en discipline (PIM)
Redbull: Prix; 2,500,000$ - Gain; 5,000,000$ - Objectif; Participer aux séries éliminatoires
Molson: Prix; 3,000,000$ - Gain; 6,000,000$ - Objectif; Terminer Top 10 en désavantage (PK)
Budweiser: Prix; 3,000,000$ - Gain; 6,000,000$ - Objectif; Terminer Top 10 en avantage (PP)
Pepsi: Prix; 4,000,000$ - Gain; 8,000,000$ - Objectif; Terminer 1er de votre division
Coca-Cola: Prix; 5,000,000$ - Gain; 10,000,000$ - Objectif; Terminer 1er de votre conférence

Pour les joueurs et gardiens, peu importe le joueur, lorsque vous payez pour une commandite, l'important est de respecter l'entente à la fin de la saison. C'est pour cette raison que le joueur/gardien doit avoir joué un minimum de 41 matchs avec votre formation. Aussi, vous devez avoir les finances dans votre encaisse sans quoi l'investissement sera refusé. La ligue ne fera aucun prêt à une équipe qui n'aura pas les fonds pour investir dans les commanditaires.

Vous avez jusqu'au premier jour du calendrier de la saison régulière pour faire votre demande. Veuillez indiquer la section des commandites (Joueur ou Équipe) le ou les noms des commanditaires ainsi que le montant total de l'investissement. Votre demande doit être fait dans la section "Demande" en bas de l'index du forum.


2.7. AMPHITHÉÂTRES ET BILLETS

En saison morte seulement, vous aurez la possibilitée d'investir dans votre amphithéatre afin d'augmenter vos revenus. Au départ, chaque amphithéatre aura une capacité de 18,000 sièges. Vous aurez la chance d'augmenter le nombre de siège à 23,000 ce qui donnera un ajout maximum de 1000 sièges par niveau (Niveau 1 - Niveau 2 - Niveau 3 - Niveau 4 et la section "Luxury"). Le prix sera différent selon les sections. Voici le nombre de siège par section dans chaque Amphithéatre.

Amphithéatre de base

Section 1 - Nombre de siège: 5750
Section 2 - Nombre de siège: 4750
Section 3 - Nombre de siège: 3750
Section 4 - Nombre de siège: 2750
Luxury - Nombre de siège: 1000

Prix des sièges

Section 1 - Maximum d'investissement de 1000 sièges - 12,000$ par sièges
Section 2 - Maximum d'investissement de 1000 sièges - 10,000$ par sièges
Section 3 - Maximum d'investissement de 1000 sièges - 8000$ par sièges
Section 4 - Maximum d'investissement de 1000 sièges - 6000$ par sièges
Luxury - Maximum d'investissement de 1000 sièges - 25,000$ par sièges

Pour vous donnez une idée, l'équipe qui voudra investir immédiatement afin d'avoir une construction de 5000 sièges devra débourser 12,000,000$ (Niveau 1) + 10,000,000$ (Niveau 2) + 8,000,000$ (Niveau 3) + 6,000,000$ (Niveau 4) + 25,000,000$ (Luxury) pour un montant total de 61,000,000$. C'est beaucoup d'argent sur le coup. Je vous conseils d'investir un petit montant par moment lorsque vous avez les moyens. Vous devez avoir les finances dans votre encaisse sans quoi l'investissement sera refusé. Également, la ligue ne fera aucun prêt à une équipe qui n'aura pas les fonds pour investir dans l'agrandissement de son Amphithéatre.

Vous avez jusqu'au premier jour du calendrier de la saison régulière pour faire votre demande. Veuillez indiquer la section, le nombre de siège et le montant total de la construction. Votre demande doit être fait dans la section "Demande" en bas de l'index du forum. Je ne ferais pas de modification à votre Aréna si vous m'envoyez un MP ou Mail. C'est surtout pour éviter d'avoir des demandes ici et là.


2.8. BOURSES ET TROPHÉES

Comme source de revenu, vous avez les recettes de parties, les joueurs de la semaine, les gagnants du Pool NHL et les trophées à la fin de la saison. Avec ces sources de revenu, vous devrez payer les salaires de vos joueurs ainsi que tous les petits trucs comme les recotes en millieu d'année et les pre-season training camp. Les montants seront versés dans votre banque à la fin de la saison.

Les joueurs de la semaine (Pro Roster) (Déterminé via STHS)

Première étoile: 400,000$ à l'équipe qui détient le joueur
Deuxième étoile: 200,000$ à l'équipe qui détient le joueur
Troisième étoile: 100,000$ à l'équipe qui détient le joueur

Les joueurs de la semaine (Farm Roster) (Déterminé via STHS)

Première étoile: 200,000$ à l'équipe qui détient le joueur
Deuxième étoile: 100,000$ à l'équipe qui détient le joueur
Troisième étoile: 50,000$ à l'équipe qui détient le joueur

Les joueurs du mois (Pro Roster) (Déterminé via STHS)

Première étoile: 500,000$ à l'équipe qui détient le joueur
Deuxième étoile: 250,000$ à l'équipe qui détient le joueur
Troisième étoile: 125,000$ à l'équipe qui détient le joueur

Les joueurs du mois (Farm Roster) (Déterminé via STHS)

Première étoile: 250,000$ à l'équipe qui détient le joueur
Deuxième étoile: 125,000$ à l'équipe qui détient le joueur
Troisième étoile: 75,000$ à l'équipe qui détient le joueur

Les gagnants du Pool NHL

Première position: Remporte 60% du lot d'argent + 32e choix du prochain repêchage + 6,000,000$ (Current Funds)
Deuxième position: Remporte 30% du lot d'argent + 63e choix du prochain repêchage + 3,000,000$ (Current Funds)
Troisième position: Remporte 10% du lot d'argent + 94e choix du prochain repêchage + 1,000,000$ (Current Funds)

Liste des Trophées

Stanley Cup: Remis à la formation ayant remporté les séries éliminatoires - Montant: 4,000,000$
President Cup: Remis à l'équipe qui a fini la saison avec le plus de point au classement général - Montant: 2,000,000$
Prince Of Whales Trophy: Remis au club de la conférence Est qui a réussit à aller en grande finale des séries - Montant: 1,000,000$
Clarence S. Campbell Trophy: Remis au club de la conférence Ouest qui a réussit à aller en grande finale des séries - Montant: 1,000,000$
Conn Smythe Trophy: Remis au joueur qui fut le plus important pour son équipe en série - Montant: 1,000,000$
GM of the Years Trophy: Remis au DG qui selon les directeurs généraux se mériterait le titre du DG de l'année - Montant: 1,000,000$
Art Ross Trophy: Remis au joueur ayant récolté le plus grand nombre de points en saison régulière - Montant: 1,000,000$
Maurice Richard Trophy: Remis au joueur ayant marqué le plus de buts durant la saison régulière - Montant: 1,000,000$
Hart Memorial Trophy: Remis au joueur ayant été reconnu le plus utile à son équipe en saison régulière - Montant: 1,000,000$
James Norris Trophy: Remis au meilleur défenseur en saison régulière - Montant: 1,000,000$
George Vezina Trophy: Remis au meilleur gardien de but de la ligue en saison régulière - Montant: 1,000,000$
Williams M. Jennings Trophy: Remis au gardien de but ayant concédé le moins de buts durant la saison régulière - Montant: 1,000,000$
Calder Memorial Trophy: Remis à la meilleure recrue en saison régulière - Montant: 1,000,000$
Jack Adams Trophy: Remis au meilleur entraineur-chef en saison régulière - Montant: 1,000,000$
Ted Lindsay Award: Remis au joueur qui selon les DGs se mériterait le titre du meilleur joueur du circuit - Montant: 1,000,000$
Frank J. Selke Trophy: Remis au meilleur attaquant défensif en saison régulière - Montant: 1,000,000$
Mark Messier Award: Remis au capitaine de sa formation qui fut le plus important durant la saison régulière - Montant: 1,000,000$
Lady Byng Memorial Trophy: Remis au joueur le plus gentilhomme du circuit - Montant: 500,000$
Calder Cup: Remis à la formation AHL ayant remporté les séries éliminatoires - Montant: 2,000,000$
Macgregor Kilpatrick Trophy: Remis à la formation AHL championne de la saison régulière - Montant: 1,000,000$
Richard F. Canning Trophy: Remis au club de la conférence Est qui a réussit à aller en grande finale des séries AHL - Montant: 500,000$
Robert W. Clarke Trophy: Remis au club de la conférence Ouest qui a réussit à aller en grande finale des séries AHL - Montant: 500,000$
Frank Mathers Trophy: Remis à la formation AHL terminant 1er de la conférence Est durant la saison régulière - Montant: 500,000$
Norman R.Poile Trophy: Remis à la formation AHL terminant 1er de la conférence Ouest durant la saison régulière - Montant: 500,000$
Jack A. Butterfield Trophy: Remis au meilleur joueur (MVP) de la AHL en série éliminatoire - Montant: 500,000$
Les Cunningham Award: Remis au meilleur joueur (MVP) de la AHL en saison régulière - Montant: 500,000$
John B. Sollenberger Trophy: Remis au meilleur pointeur de la AHL en saison régulière - Montant: 500,000$
Willie Marshall Award: Remis au joueur ayant marqué le plus de buts de la AHL en saison régulière - Montant: 500,000$
Eddie Shore Award: Remis au meilleur défenseur de la AHL en saison régulière - Montant: 500,000$
Aldege "Baz" Bastien Memorial Award: Remis au meilleur gardien de la AHL en saison régulière - Montant: 500,000$
Harry "Hap" Holmes Memorial Award: Remis au gardien AHL ayant la meilleure moyenne en saison régulière - Montant: 500,000$
Louis A.R. Pieri Memorial Award: Remis au meilleur entraîneur AHL en saison régulière - Montant: 500,000$
Dudley (Red) Garrett Award: Remis à la meilleure recrue AHL durant la saison régulière - Montant: 500,000$